RO #1: Messages de votre Flamme Jumelle par David Sabat et Céline Ananian

Quelle bonne idée il a eu David Sabat* de créer son propre oracle, consacré aux Flammes Jumelles qui plus est! Médium suivi par plus de 40 000 abonnés sur sa chaîne You Tube, David Sabat fait son petit bonhomme de chemin en vidéo (plus de 150 à ce jour) depuis quatre ans à peu près. Il nous partage sa vision de l’Invisible avec simplicité, sans en faire des tonnes et sans se positionner en “gourou” prêt à tout pour vendre et se montrer. Aussi cet Oracle, je pense, n’est pas un énième produit marketing qu’il a produit à la chaîne, mais une véritable création qui vaut vraiment la peine qu’on se penche sur elle. Au vu des dérives dans le milieu spirituel (comme dans tous les milieux ceci dit), j’ai envie d’insister sur le fait que David Sabat est très sain dans sa manière de communiquer et humble tout en restant très souverain. J’apprécie ce qu’il dégage, son humour, sa franchise et l’absence totale de ficelles marketing infantilisantes dans l’approche qu’il a de son activité. Donc oui, il est pour moi une valeur sûre et une personne de référence.

*Le site web de David Sabat et sa chaîne You Tube

Comment j’ai découvert David Sabat

Il y a 6 ans, après ma réunion avec mon Autre, alors que je pensais perdre la raison (j’avais notamment pu “revivre” la scission de notre Âme originelle*), j’ai entamé des recherches, découvert les Flammes Jumelles et suis tombée essentiellement sur des textes écrits.

*A lire ou relire: FJ #4: La scission de l’âme

Pendant deux ans, j’ai gardé en tête les informations que j’avais trouvées, j’ai vécu pas mal de choses assez “perchées”, mais je n’ai pas réellement compris de quoi il retournait et n’ai pas non plus fait de liens avec d’autres manifestations passées.

En 2016, à peu près, David Sabat a ouvert sa chaîne You Tube alors même que nous vivions un moment crucial de notre parcours, à un moment où j’étais très perdue et très en colère après l’Univers (vous voulez savoir à quel point la réunion n’est pas la ligne d’arrivée, restez connectés, j’y reviendrai 😉 ). Et David a été la petite lumière au loin qui, au fil de ses vidéos, a fait que je n’ai pas totalement refermé la porte de ma foi. Je ne parle pas de ma foi en mon lien avec mon Autre, en ce lien très spécial qu’est celui des Flammes Jumelles, cette foi a vacillé, mais elle n’a pas disparu. Non, je parle de ma foi en moi, en ce que je porte dans mes profondeurs et en mon lien avec l’Univers. Même quand j’étais toute fermée, toute en colère, toute désespérée, je sautais sur ses vidéos. Et, il y a quelques mois, à peu près au moment où David Sabat annonçait la sortie de son Oracle, les parties de moi que je m’échinais à refouler ont refait surface avec force. J’ai pu entendre et surtout accepter, enfin, le chemin qui était le mien.

Un jeu en tous points qualitatif

Maintenant que tout le décor a été planté, passons à la description du jeu!

Messages de votre Flammes Jumelle, édité chez CONTRE-DIRES* se présente dans un coffret en carton épais et très solide.

Il compte 36 cartes emballées dans un pochon doré satiné et un livret.

Les finitions du pochon semblent impeccables, les coutures sont bien faites, aucun fil ne dépasse ou ne se défait, le grammage du tissu semble suffisant pour lui assurer une bonne tenue sur le long terme.

Le livret est relié par un fil ce qui est un excellent point car j’ai l’habitude des livrets reliés à la colle dont les pages se font la malle au bout de dix utilisations… Les textes y sont très lisibles. Les cartes y sont reproduites en couleur et on vous y explique sept manières différentes de les tirer, mais aussi comment vous approprier le jeu avec vos propres énergies. Pour certaines cartes, une pierre est renseignée, de quoi réjouir les adeptes de lithothérapie. Le livret est, selon moi, très complet.

Les cartes sont un peu grandes pour mes petites mains, j’étais un peu déstabilisée au départ mais je m’y suis habituée et je les manipule sans problème désormais. Elles ne sont pas coupantes. Le contour est doré, rappelant la couleur du pochon, le carton présente la rigidité adéquate pour la manipulation, ni trop ni trop peu.

Les illustrations ont été réalisées par Céline Ananian*. Trentenaire pétillante que David a repéré lors d’un stage, son coup de crayon est vif et à son image j’ai l’impression, c’est à dire plein de peps. Je n’ai aucune connaissance en dessin et en illustration, du coup il m’est difficile d’utiliser les mots corrects pour décrire son travail. Je m’en excuse auprès d’elle! Dire que les illustrations sont belles serait réducteur non? Alors, faute de donner un avis technique, je vous laisse les admirer à travers les photos de cet article. Notez que j’aime aussi beaucoup la typographie des textes, le jeu sur la taille des mots et les jeux de mots.

*Le compte Instagram de Céline Ananian

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus et directement de la bouche des deux auteurs, vous pouvez visionner le replay du live que David et Céline ont donné à l’occasion de la sortie de l’Oracle Messages de votre Flamme Jumelle. Vous y découvrirez notamment la signification de l’illustration, qui se situe au dos des cartes.

Ce fut un moment important pour eux sans aucun doute, mais pour moi aussi car j’avais demandé à l’Univers de me donner un signe sur un sujet en particulier. Le signe est arrivé pendant le live et de la bouche même de David Sabat, bouclant ainsi la boucle de ces quatre années et signant mon acceptation totale (naaan pas totale, faut pas déconner, j’ai la tête dure, plaignez ceux qui veillent sur moi) de la situation telle qu’elle se dessinait ces dernières années.

Vibrations

Je n’ai pas encore énormément utilisé ce jeu, je ne saurais donc tirer des conclusions comme je pourrais le faire de cartes que je manipule depuis plusieurs années. Cependant, j’ai fait le tirage de l’oeuf, un tirage très complet, en présence de mon Autre et nous avons été bluffés. Tant pour sa part du tirage que pour la mienne, nous avons retrouvés tous les éléments de notre situation personnelle à l’instant du tirage ainsi que les difficultés que nous rencontrons et le chemin que nous étions en train d’emprunter. C’était suffisamment bluffant pour que je n’attende pas six ou douze mois d’utilisation avant de vous rédiger cette revue…

Conclusion, si vous aimez les Oracles, que vous êtes Flamme Jumelle ou pensez l’être, Messages de votre Flamme Jumelle doit absolument intégrer votre collection! (Et n’oubliez pas: n’abusez pas de la cartomancie 😉 )

*Messages de votre Flamme Jumelle, David Sabat et Céline Ananian, éditions Contre-dires, à commander directement sur le site de l’éditeur, sur Amazon* ou dans toutes les bonnes librairies 😉

*lien affilié

Voir mes accompagnements par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chemins de Vie & Flammes Jumelles, Copyright 2020 © Vie privée et cookies