FJ #2: Le “parcours” des Flammes Jumelles

Maintenant que vous savez ce que sont les Flammes Jumelles, voyons ensemble les bases du fameux “parcours” des Flammes Jumelles.

Voir mon précédent article: FJ #1: Les Flammes Jumelles, c’est quoi?

La rencontre: se retrouver, un peu…

Les deux morceaux d’Âme séparés ont pour vocation de se retrouver dans l’incarnation. Quand les deux âmes se revoient pour la première fois dans une vie, on nomme ce moment “la rencontre”. Dans la majorité des cas, cette rencontre sera brève, quelques jours, semaines ou mois tout au plus. Brève, mais intense, vous en serez marqué comme jamais.

Se séparer, encore…

La rencontre sera suivie d’une séparation plus ou moins longue (pour rappel, dans notre cas, elle a duré seize ans). Cette phase est une véritable préparation à la phase suivante, celle des retrouvailles, appelée “la réunion”. La clé de cette phase? Vivez votre vie. N’attendez surtout pas l’autre. Faites vos expériences, allez vers vos besoins, grandissez.

La réunion: enfin ensemble, mais répit de courte durée

On lit/entend beaucoup que la phase de séparation est faite d’un long travail sur soi-même, de part et d’autre, afin d’arriver à un stade suffisamment “travaillé” (je ne veux pas utiliser le terme “avancé”) pour permettre la réunion des deux âmes. Et c’est vrai. Mais s’arrêter là et ne pas insister plus sur la phase de réunion (ce que je constate quand même pas mal de ci de là) laisserait à penser que le plus gros du travail serait alors accompli pendant la séparation et que la suite ne serait que légers ajustements, hors rien n’est plus faux.

N’oublions pas que si la phase de séparation prépare à la phase de réunion, la phase de réunion, elle, prépare à la fusion, ultime (?) stade du parcours des Flammes Jumelles.

Un Chemin Initiatique

Je reviendrai sur chacune de ces étapes dans différents articles dédiés. En attendant, ce qu’il faut retenir, c’est que le “parcours” des Flammes Jumelles est un véritable Chemin Initiatique. Chaque phase, chaque pas, chaque expérience a pour but de vous ramener à l’essence de votre Être, à la pureté de votre Âme, à qui vous êtes vraiment là tout au fond de vous, sous toutes ces couches. Ensuite, quand vous vous serez retrouvé vous-même, il vous faudra apprendre à vous aimez de manière inconditionnelle. Quand chaque partie d’Âme en sera arrivé là, alors, à deux vous pourrez rayonner l’énergie de l’Amour. Il va sans dire que la seule phase de séparation ne suffit pas à en arriver là. Du moins, pas durablement, là encore selon mon expérience. Mais, promis, je vous en dis plus très bientôt.

On se retrouve vite pour un autre article! Hautes et belles énergies à vous.

De nos Flammes Jumelles,

Voir mes accompagnements par ici!

Un avis sur “FJ #2: Le “parcours” des Flammes Jumelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chemins de Vie & Flammes Jumelles, Copyright 2020 © Vie privée et cookies