FJ #1: Les Flammes Jumelles, c’est quoi?

Commençons par le commencement…. avant de vous parler de notre histoire en détails et d’explorer plus en avant les complexités et subtilités des Flammes Jumelles, je vais répondre à cette question simple : que sont les Flammes Jumelles?

Une Âme, deux corps

Les Flammes Jumelles ou plutôt les Âmes Jumelles, c’est en fait une seule âme qui s’est scindée en deux et s’est retrouvée incarnée dans deux corps différents, indifféremment du sexe et du genre. Une fois incarnées, ces deux parties d’âmes sont appelées à se retrouver et à vivre un parcours assez spécifique sur lequel nous reviendrons au fil des articles. Car s’il est facile de décrire en quelques mots ce que sont des Flammes Jumelles, il est nettement moins simple de décrire aussi rapidement ce qu’est leur parcours et ce qu’elles viennent incarner dans la matière.

Il est important pour moi, personnellement, de vous parler des liens concrets établis entre ce que j’ai pu lire au cours de mes recherches et notre propre expérience. C’est d’autant plus important et d’autant plus “probant” pour moi que nous avons vécu des événements que la rationaliste que je m’échinais à être depuis la fin de mon adolescence qualifierait de “paranormaux” avant de découvrir quoi que ce soit sur les Flammes Jumelles. Même si je sais maintenant que la foi en notre lien et en ses spécificités doit primer sur la rationalisation et l’étude des “preuves”, ce qui m’est inspiré, c’est de vous partager des exemples concrets, du vécu. Non pas pour que vous vous compariez, projetiez ou viviez par procuration. Non. Ce qui m’est inspiré, c’est qu’en ces temps où les Flammes Jumelles ont gagné en visibilité, où elles se retrouvent en connaissant déjà “tout” (en théorie ;)), il est nécessaire que des témoignages comme le nôtre soient rendus publics.

Même si l’absence d’informations de l’époque m’a laissé penser que je devenais folle, je chéris aujourd’hui d’avoir vécu tout cela “sans savoir” car je peux me dire que ni mon ego, ni mon mental, ni de quelconques projections ne sont à l’origine de ce que nous avons vécu. Car oui tout ce qui est rendu public et prend de l’ampleur nourrit notre ego, notre mental et nos projections, c’est “humain”. Si cela aide les Flammes Jumelles, cela peut également nuire aux personnes qui ne le sont pas. La relation de Flammes Jumelles, c’est du concret. Du concret puissance dix.

Jolie transition pour partager avec vous une vision concrète que j’ai eue à propos de la scission de notre âme à mon Autre et à moi…

J’ai revécu la scission de notre Âme originelle

Comme déjà répété maintes fois, je ne savais donc encore rien des Flammes Jumelles. Nous étions au début de notre relation après la Réunion, quelques mois à peine, et ne vivions pas encore ensemble. Je me trouvais chez moi, dans ma salle de bains. Très précisément, j’étais en train de prendre ou de remettre quelque chose dans le tiroir de droite, sous l’évier. Je revenais de chez mon Autre chez qui j’avais passé quelques jours. Je pensais à lui, à notre lien si particulier. Tout à coup, j’ai vu et ressenti la séparation de notre âme. Très clairement. Je sais que notre âme venait de descendre d’un palier, je n’ai pas vu ce précédent palier, mais bien celui dans lequel notre âme venait d’arriver. C’était magnifique, une immense étendue de prairie verdoyante, un air pur et un vent frais qui cinglait juste ce qu’il fallait. C’était grisant de ressentir tout ça pour notre âme. Un vrai shoot de plaisir. Notre âme volait à toute vitesse à basse altitude, pure énergie. Ni corps ni mot. Juste du ressenti et peu de pensées. Et tout à coup, j’étais je. Il n’y avait plus d’âme-nous. J’ai ressenti une légère secousse (pour les femmes qui me lisent et qui ont senti leur bébé se retourner dans leur ventre ou qui l’ont senti “descendre”, la sensation était assez semblable) et il était parti, ce morceau d’âme, ce morceau de nous, de moi. Trop vite, trop loin. J’ai senti la déchirure terrible de l’avoir perdu et dans mon corps et dans mon coeur. Je goûtai à la solitude, j’étais seule, je ne ressentais plus l’unicité. Je goûtai aussi au sentiment de culpabilité qui me tordait des entrailles que je n’avais pas encore. J’ai ressenti les choses tellement fort que j’ai vacillé et que j’ai dû me retenir au tiroir entrouvert pour ne pas tomber.

On se retrouve vite pour un autre article! Hautes et belles énergies à vous.

De nos Flammes Jumelles,

Voir mes accompagnements par ici!

2 commentaires sur « FJ #1: Les Flammes Jumelles, c’est quoi? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chemins de Vie & Flammes Jumelles, Copyright 2020 © Vie privée et cookies