À propos

Un parcours de Flamme Jumelle

Je m’appelle Nessa, je suis intuitive, clairsentiente et clairaudiante, amatrice d’oracles, fan de chats, accro à l’art du fil teint à la main (tricot et crochet) et… Flamme Jumelle!

J’ai vécu la rencontre, la séparation et la réunion avec « mon Autre », ma « Flamme Jumelle », sans avoir aucune connaissance de cette réalité. Je pense que ne pas savoir était un cadeau qui me permet aujourd’hui de pouvoir partager mon expérience et vous accompagner avec recul et objectivité.

En résumé (vous trouverez tous les détails de notre histoire sur le blog), nous nous sommes rencontrés dans les années ’90, nous étions alors adolescents. Après quelques mois d’une relation platonique forte et étrange, la séparation, inévitable apparemment selon les lois de l’Univers, a été extrêmement douloureuse, là aussi c’était à la fois fort et étrange. Il aura ensuite fallu dix ans pour que nous connaissions quelques vagues échanges épistolaires et pas moins de seize années en tout pour que nous nous retrouvions enfin physiquement. C’est à ce moment que nous avons pris la pleine conscience de l’étrangeté de nos liens et que, pensant devenir à moitié folle, plusieurs synchronicités m’ont menée sur la voie des Flammes Jumelles.

La réunion ne fut pas – et n’est toujours pas – de tout repos. Cela aussi vous est/sera expliqué sur le blog. Mais une chose est certaine, après maintenant plus de sept années de réunion, d’ajustements en tous genres et de profondes et attentives recherches sur le sujet des Flammes Jumelles, il est temps pour moi de répondre à cet appel de mon âme et de mon corps de déposer « les armes » et d’emprunter le seul chemin possible qui semble s’offrir à moi. Ce chemin c’est celui des sentiers de traverse tant redoutés par la partie de moi qui se raccroche désespérément à une certaine « normalité ». Ce chemin, c’est celui de la foi. Non pas de la foi en un quelconque dieu, une quelconque religion ou un quelconque courant, mais bien de la foi en moi, en nous et en ce que nous avons vécu et vivons encore d’expériences « hors-normes ».

Moi qui suis généralement sujette au syndrome de l’imposteur, une fois n’est pas coutume, je me sens légitime dans le partage de mon expérience et dans l’accompagnement des personnes qui sont et pensent être sur le même chemin et qui en ressentent le besoin.

Une vie riche en expériences

Du côté privé, en dehors de mon parcours de Flamme Jumelle, j’ai l’impression d’avoir eu plusieurs vies. Etudes, mariage, enfant, divorce, centres d’intérêts multiples, tout a toujours été sujet à grandir et tendre vers un idéal de sagesse. Neuroatypique qui s’est ignorée jusqu’à très tard, victime de maltraitance psychologique dans mon enfance et mon adolescence, la quête de sens et l’apprentissage (long et difficile) de la nécessité de la souveraineté personnelle ont marqué mon parcours.

Enfin, d’un point de vue professionnel, malgré une quinzaine d’années consacrée au même employeur en tant que cadre, je peux affirmer avoir développé nombre de compétences diverses et variées et avoir expérimenté ce qu’était qu’avoir plusieurs cordes à son arc. Là aussi, grandir en sagesse était finalement le but, le savoir-être plutôt que l’accumulation de lignes sur un cv qui n’en finissait plus de s’allonger. J’ai jeté le c.v, retrouvé le sens des choses et repris ma souveraineté.

Chemins de Vie & Flammes Jumelles, Copyright 2020 © Vie privée et cookies